Tarte Chocolat Banane – L'étoile à Gourmandise

Tarte Chocolat Banane

Publié par Laëtitia Virin le

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION:

Pour la pâte sablée : Dans un saladier, mettre la farine en fontaine, ajoutez le beurre mou, le sucre et le jaune d’œuf.Mélangez le tout à l’aide du cuillère puis pétrir pendant 1 minute. Formez une boule, filmez et réservez au réfrigérateur pendant 45 min.

Pour le mélange de banane : Dans un nouveau saladier, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette en ajoutant  50g de sucre et de la vanille. Laissez reposer au frais.

Pour la ganache chocolat : Chauffez la crème liquide. Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux. Faire fondre votre chocolat au bain marie ou au Micro-onde en ajoutant une cuillère à soupe d’eau dans votre saladier.

Versez d’un seul coup la crème liquide sur le chocolat fondu en fouettant bien. Ajoutez l’œuf, 40g de sucre. Mélangez bien le tout. Laissez reposer au frais pendant minimum 1H30 au réfrigérateur ou 30 min au congélateur. 

Cuisson et dressage de la tarte : Retirez votre pâte sablée du réfrigérateur, puis beurrez et farinez un moule à tarte. A l’aide d’un rouleau pâtisser, étalez votre pâte sablée sur votre plan de travail puis transférez délicatement votre pâte sablée dans votre moule à tarte OU vous pouvez étalez votre pâte à l’aide vos doigts dans votre moule. (Cette méthode est plus simple, votre pâte sera un peu plus épaisse mais sera tout aussi bon)

Puis, piquez le fond de votre pâte sablée à l’aide d’une fourchette. Préchauffez votre four à 180 degrés pendant 10 minutes. Cuire votre pâte sablée pendant 10-12 minutes au four à 180 degrés jusqu’à que votre pâte soit plus ou moins dorée.   Remplir le fond de la tarte avec le mélange de banane, puis étalez la ganache au-dessus.

Laissez reposer votre tarte au frais minimum 1h pour que le chocolat se fige. Avant la dégustation, vous pouvez décorer votre tarte de morceaux de bananes coupées préalablement en rondelle. 

← Article précédent Article suivant →


  • Super !

    Marie le

Laisser un commentaire